Faites entretenir votre jardin !

r

Actualités

Entretien espace vert Lille

On recrute un jardinier paysagiste !

Nous recherchons une personne dynamique, passionné avec un bon sens du relationnel ayant une connaissance et une expérience du métier. Vous commencerez votre poste sous la direction d'un chef d'équipe, vous aurez comme mission des travaux d'entretiens de jardin de particulier (tonte et scarification des pelouses, tailles des haies, arbustes, fruitier, entretien des massifs, remise en état de jardins….). Ce poste est évolutif vers un poste de chef d'équipe autonome.

Type d'emploi : CDD, CDI / Formation : Bac / Niveau Bac (souhaité) - Contact : contact@noejardins-services.fr 

Confectionnez une couverture organique contre le gel 

Afin de prévenir les risques de gel, une couverture naturelle et organique de préférence couvre les plantes. Pour préserver les racines, étalez le paillis sur 10 cm à partir du pied de chaque plant.
Un paillis peut être composé de différentes manières, avec :

  • des écorces de pin
  • des épines de pin 
  • des copeaux de bois
  • de la tourbe

Le paillage dispose d'un temps de décomposition plus ou moins long durant lequel il protège du froid la plante et les racines qu'il couvre.

Entretien espace vert Lille
Entretien espace vert Lille

Arroser son jardin: Tout un art !

Au printemps et en été, l'arrosage ne se fait pas au même moment de la journée pour une raison simple : la chaleur n'est pas la même.

Alors qu'au printemps il est préférable d'arroser le matin, en été il est fortement conseillé d'arroser en soirée.

Cette habitude de bon arrosage permet d'éviter les gaspillages d'eau (bon point pour l'environnement !).

 

Comment vous débarrasser des parasites ?

Pour éradiquer l’oidium ou mildou sec, le mildiou, la tavelure, la rouille et la fonte des semis, vaporisez les plantes dès l’apparition de la maladie avec du lait demi-écrémé pour vous éviter les odeurs rances du lait entier.


C’est un excellent fongicide. Mélangez en quantités égales du lait et de l’eau que vous appliquerez tous les 3 jours dès les premiers signes.

 

Entretien espace vert Lille
Entretien espace vert Lille

Comment entretenir votre pelouse ?

L'arrosage : Ne pas arroser souvent mais copieusement et en profondeur

Les arrosages trop fréquents empèchent les racines de se développer vers le bas pour rechercher l'humidité. Le gazon devient alors très sensible à la sécheresse. Arrosez le soir ou la nuit très généréreusement (4 à 5 L d'eau au m2 ).

La tonte : Tondre au bon moment

Au printemps et en automne, périodes de pousse active, une tonte tous les 10 jours est la règle. Si vous tondez trop peu souvent, la tonte sera plus difficile et prendra beaucoup plus de temps.Attendez que le pelouse soit sèche, donc n'intervenez pas trop tôt le matin : la coupe sera bien plus efficace et vos voisins vous remercieront !

 

Comment soigner son jardin en période de canicule ?

Faites de l'ombre : Sur les végétaux suffisamment bas, apportez de l’ombre en plaçant des cagettes renversées, qui laissent passer suffisamment d’air mais filtrent le soleil.

Binez et desherbez : Biner permet en effet de casser la croûte qui se forme sur le sol en période de sècheresse et qui retient l’eau des arrosages, l’empêchant de pénétrer jusqu’aux racines. Binez avant d’arroser et non après.

Arrosez vos plantes copieusement chaque jour, en cas de restriction d'eau, optimisez les arrosages en arrosant tous les 3 jours, mais le plus abondant possible.

Paillez : En période de canicule, le paillage du sol est plus important que jamais. Mais attention, pendant les périodes d’intenses chaleurs, pour être vraiment efficace, le paillis doit être étalé en couche très épaisse : 10 cm au minimum, 15 à 20 cm dans l’idéal.

 

Entretien espace vert Lille
Entretien espace vert Lille

Que faire contre les mauvaises herbes ?

La poussée des plantes indésirables est fréquente et reste un phénomène naturel.

Dans les premières semaines, certaines vont disparaitre suite à une tonte ou à une gelée.

D'autres, plus coriaces, peuvent continuer leur développement, voire proliférer. Si c'est le cas, contactez votre paysagiste !

 

 

NOE JARDINS SERVICES

60 Bis Rue Jean-baptiste Defaux

59260 LEZENNES

France

03 20 05 16 01